Eurielle JOLY
Psychologue-Thérapeute à Saint-Avold
 
14, rue du Général Mangin, 57500 Saint-Avold
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 79 01 59 02

Partagez votre témoignage sur Eurielle JOLY

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Derniers avis laissés

Par Mégane

Étant de nature angoissée depuis très jeune, depuis janvier 2020 je ne cessait de faire des crises d’angoisse ce qui envahissait mon quotidien… De nature souriante et dynamique je me suis retrouvée complètement éteinte… Après avoir réfléchi longuement je me suis rendue compte que ma situation professionnelle était l une des raisons qui me faisait faire ces crises d’angoisse. (Charge de travail énorme et ingérable…) complètement épuisée moralement et physiquement je me suis rapprochée d’Eurielle Joly afin de démarrer une thérapie EMDR et me prendre en main ! Dès les premières séances j’ai de suite (et mon entourage également) remarque la différence, j’ai pu comprendre que je n’étais pas seule dans cette situation, j’étais soutenue et mon corps était mon meilleur ami en me prévenant d’un mal être intérieur. J’ai donc été suivie par Eurielle d’Avril à Octobre 2021 et à ce jour un réel changement s’est opéré : j’ai démissionné de mon poste et je vais démarrer un nouvel emploi dans une nouvelle structure. La technique EMDR m’a vraiment aidée à voir les choses différemment et certes je connais encore des périodes d’angoisse mais j’ai appris à les gérer et à reconnaître les signaux envoyés par mon corps ! Je recommande Eurielle qui est vraiment très à l’écoute, disponible, souriante, et le contact est très bien passé. Merci à vous Eurielle !

Par Fatma

Si vous cherchez une psychologue compétente et humaine vous êtes sur le bon site… Pour moi qui suis de nature réservé et timide j’avais énormément de mal à m’ouvrir, mais elle a su très rapidement me mettre en confiance et me rassurer. De plus, la thérapie m’a beaucoup aidé à retrouver un équilibre et à surmonter de nombreuses épreuves de la vie. L’EMDR pour ma part m’a énormément aidé à gérer le stress et l’angoisse au quotidien. Merci Eurielle, pour tout ce que vous faites, vous êtes exceptionnel.

Par Marine

J’ai 30 ans. Depuis mon adolescence je voyais mon énergie vitale, ma petillance, mon entrain très progressivement se réduire. Comme si mon espace de confort et de bien être se réduisait petit à petit. Le point culminant de l’installation de ce mal être a été un événement traumatisant de ma vie professionnelle en 2018. J’ai du quitter mon poste, je me suis repliée sur moi même, des crises d’angoisse asthmatiforme sont apparues le soir surtout. J’ai essayé le Yoga, la méditation, l’acupuncture, la psychotherapie classique. J’ai compris des choses, cela m’aidait un temps mais sans retrouver tout à fait mon aisance intérieur. J’ai débuté la thérapie par EMDR avec Mme JOLY en novembre 2020, en juin 2021 j’avais retrouvé la liberté intérieur de mes 15 ans avec la maturité de mes 30 ans. J’ai retrouvé l’envie de danser, je m’épanouis dans ma nouvelle vie professionnelle, les crises d’angoisse ont cessé. Le traumatisme a pu être traité et fait partie de mon histoire mais sans venir sans cesse me tourmenter par flash comme avant. J’ai pu remonter aux racines de mon malaise au moment du sevrage (=arrêt de l’allaitement maternel) dans ma toute petite enfance avec des sensations très précises et étonnantes. Ca fait cliché mais je ne me suis jamais sentie aussi libre de toute ma vie. Si j’écris ce témoignage c’est pour rassurer quant à l’efficacité de cette thérapie étonnante et au professionnalisme chaleureux de Mme JOLY. J’espère aider certain.e.s à passer le pas et à se lancer à la rencontre d’eux même.

Par sakura

Un soir, mon intuition me sourit, entre deux thérapeutes pratiquant l'EMDR, elle me souffla de choisir Eurielle Jolly. J'étais à bout. Après m'être battue pendant plusieurs mois pour retrouver une bonne santé physique, je me retrouvais à nouveau inondée par toutes ces pensées qui me l'avait détruite. Je stagnais dans mes autres thérapies, et replongeais progressivement vers ce qui m'avait démoli, impuissante face à ma maladie; une dysmorphophobie accompagnée de troubles alimentaires. La pédopsychiatre qui était en charge de mon suivi, m'encouragea à débuter une thérapie en EMDR. C'est là, qu'instinctivement, je choisis Eurielle Jolly. // Les TCA sont comme des icebergs, on peut les guérir en surface, mais leurs racines profondes restent bien ancrées. L'optique de cette thérapie était d'aller chercher ces racines, et de les transformer. Pour mon cas, les TCA étaient en partie liés à mon passé. J'en fus certaine qu'au moment de mon plan de ciblage (l'énumération de mes souvenirs traumatologiques, dans l'ordre chronologique). // De cette nouvelle thérapie, je n'en garde aucun regret, uniquement d'agréables surprises. Chaque séance de plus est un pas qui me conduit vers un avenir plus loin de ma maladie. J'ai pu comprendre grâce à l'EMDR des causes sous-jacentes de mes TCA. Mon passé se plaçant peu à peu en arrière-plan, laissant libre cour à mon présent, j'ai pu ainsi changer ce qui ne me convenait plus, pour avancer vers une vie qui me correspondait davantage. J'ai retrouvé l'espoir depuis quelques mois maintenant. Je me sens tellement plus libre; d'être moi-même, de sortir, de ressentir. Je revis, mais d'une nouvelle façon. Si je devais résumer tout mon témoignage en une seule phrase, je dirais qu'Eurielle Jolly a su démêler les pierres de mon passé, pour les transformer en de puissantes ailes. Je ne peux que la remercier du plus profond du cœur. De plus, (petite anecdote) j'ai vécu un petite accident pendant ma conduite accompagnée, dès lors, j'étais terrifiée à l'idée de reprendre le volant, et surtout, de me rendre sur l'autoroute. On a ajusté la thérapie en EMDR pour traiter cet événement, depuis, j'ai su roulé sur de longs trajets en empruntant l'autoroute. Encore une merveille de l'EMDR. :) Je vous envoie tout mon courage et tout mon amour pour faire à votre tour ce premier pas décisif, qui changera, je l'espère, l'ensemble de votre vie.

Par L-A.D

Je suis allée à la première séance en étant loin de me douter des progrès que je ferais par la suite. Petit à petit, chaque séance me permettait de me libérer de mes angoisses, et mon quotidien a radicalement changé depuis. Ces quelques séances de Brainspotting avec Eurielle m’ont libéré de l’anxiété que je ressentais au quotidien. C’est une psychologue à qui on peut faire pleinement confiance, je ne la remercierai jamais assez pour le bien être dans lequel je vis actuellement.

Par MM

Il y a 6 mois ,perdu, au fond du trou, j’ ai poussé la porte en disant « je ne sais pas ce que je fais là, ce que j’ai , ni si je suis à la bonne adresse ». Eurielle a souri.Aujourd’hui ,ma vie n’a pas changée mais le regarde que j’y porte et ma manière d’ agir. Je suis tout simplement heureux, j’ai appris à écouter mon corps, a prendre plaisir, et le plus important, rendre la vie plus agréable à mon entourage. En pesant mes mots, c’est une renaissance pour moi. Merci Eurielle car aujourd’hui moi je SOURIS.

Par EM

Je voulais comprendre et apaiser la relation conflictuelle avec mon fils . L EMDR et Eurielle m ont permis de mettre des mots sur mes émotions , de l ordre dans mes pensées et trouver des points d encrage qui m ont redonnés espoir. Aujourd hui ,je reprends avec bonheur mon fis dans mes bras et il m a dit " tu es belle ,maman" Merci Eurielle

Par Mélissa M.

Je suis arrivée à ma première consultation avec la sensation que rien n’allait et que je n’étais plus maître de ma vie. Après quelques séances, les choses ont changées. Pour la première fois de ma vie je me sens en phase avec moi même. J’ai vraiment entamé une renaissance, grâce à l’EMDR j’ai guéri des blessures qui me rongeaient de l’intérieur. Je recommande Eurielle Joly, une psychologue a l’écoute, douce, professionnelle qui vous mettra rapidement à l’aise et en confiance. Pour moi il y a vraiment eu un avant et un après cette thérapie, car elle aura été le plus beau cadeau que je me suis fait à moi même : m’offrir le droit d’aller mieux.

Par Claudia H

Je n'avais plus de souvenirs et je sentais que je perdais pieds plus les mois avancés. J'ai pris la décision de voir Eurielle après quelques recherches sur internet. Je ne souhaitais pas voir une psy juste pour parler mais pour être soignée. Elle m'a mise en confiance dès notre 1er rdv, et plus les séances de brainspotting avances et plus les souvenirs reviennent (souvent douloureux). Mais grâce à Eurielle j'apprends à gérer mes émotions et à mettre de la distance quand cela est nécessaire. Elle est à l'écoute et ses poser des mots sur mes maux. Je reprends goût à la vie. Je me redécouvre et surtout je redeviens quelqu'un. Les séances de brainspotting sont intenses et tellement bénéfiques. N'hésite pas à prendre rdv. Un énorme MERCI à Eurielle

Par AM

Je suis atteinte d’une maladie auto-immune. C'est le lien entre cette maladie et le stress, l'anxiété, qui m’a fait penser à entreprendre une thérapie. Ayant entendu parler d’Eurielle, de sa pratique du Brainspotting et de l’EMDR, et des bons résultats de ces méthodes, je me suis décidée à la consulter. Et j’en suis vraiment satisfaite…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib